reception
reception

Petit bilan des premiers jours

Mercredi 28 Novembre 2012

Allez ! Un p’tit bilan de ces premiers jours :

Bon, la nature, vous vous en doutez est époustouflante. On passe de plages paradisiaques à des régions vallonnées et boisées à des vallées volcaniques pour arriver à un désert que surplombe un mont enneigé, et on a encore rien vu !…

C’est le plus gros + de la nouvelle-Zélande et il y a aussi des conséquences positives à l’amour de la nature des Kiwis : Les routes ne défigurent pas le paysage. Les state highways sont des 1×1 voie. On ne croise pas beaucoup de ponts et les intersections sont rares, et il n’y a pas de panneau publicitaire en dehors des villes.

Les – qu’on a constaté assez vite :

Le pays n’est pas grand mais les distances sont trompeuses ! On passe de routes toutes droites à des lacets montagneux sans arrêt.

La vie est très chère ! On était pourtant assez sûrs de nous avec Robinson ; autonomie pour dormir, cuisiner, se laver (douche solaire), « ça ne va pas nous coûter si cher que ça ! » Et bien si ! La nourriture, l’essence sont à des prix assez dingues…

De plus, ça n’est pas si évident de trouver des lieux de camping sauvage. Il y a une grande vigilance des autorités. La politique pour les campeurs est de ne laisser aucune trace, donc, si on est pas totalement autonomes (toilettes, récepteur pour les eaux usées), on est pas censés pouvoir s’installer n’importe où. Alors oui c’est totalement compréhensible ! Tout est très propre, la forêt n’est pas une poubelle ici… Mais même pour s’arrêter une nuit, si on a pas trouver de campsite à proximité, et ben il faut chercher au moins un overnight carpark.

Nous on s’est tournés vers les « Conservation campsites ». Le Département de Conservation du pays gère un bon nombre de sites de camping très nature (comme à Port Jackson). Les installations sont en général minimum mais on trouve de tout (des simples toilettes, aux douches chaudes, à la cuisine commune équipée). C’est une des solutions les plus rentables et c’est la plus écolo !

Nous venons de quitter un site au bord d’une rivière, au cœur d’une forêt où il n’y a pas d’exploitation agricole. Nous étions seuls, personne à des kilomètres à la ronde. On pouvait se doucher à poil. Liberté !!!

Aujourd’hui départ pour l’île du Sud depuis Wellington.

Des bises, à vite !

 

 

 

, ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !

reception

11 Réponses pour “Petit bilan des premiers jours”

  1. Besset 12/01/2012 à 22:03 # Répondre

    Nice!!!!

  2. Numa 12/01/2012 à 23:28 # Répondre

    Et vous mangez quoooooooi??

    • Cilou 12/03/2012 à 21:06 # Répondre

      Des pâtes au pesto bien sûr! Et des bananes

  3. Dupuy Henri 12/03/2012 à 02:01 # Répondre

    Je suis avec tatie tonton mamie
    Tonton précise que l’on peut se doucher à poil en france aussi.
    Je précise pour ma part qu’il y a la Massane au dessus d’Argelès ou vous n’aurez pas le désagrément des vapeurs acides et t° infernale …
    Bisous de nous tous
    C’est franchement magnifique tout de même !

  4. lolo 12/03/2012 à 19:04 # Répondre

    Ça donne envie ! Tous à poil ! Continuez de me faire rever ^^

    • Cilou 12/03/2012 à 20:32 # Répondre

      T’inquiètes ma biche, on fera encore mieux

  5. papa momo 12/03/2012 à 21:23 # Répondre

    C’est beau comme du Hulot sans les hélicos !
    On a peine à réaliser que vous randonnez dans un vrai décor naturel.Rien d’étonnant à se qu’il se prête à toutes les fictions.
    En tout cas merci de nous faire rêver à travers ces photos et commentaires dignes des meilleurs guides (Allibert n’a plus qu’à se rhabiller!)
    Good luck and good trip.

    Maurice

  6. robert Amet 12/04/2012 à 01:53 # Répondre

    bien reçu vos derniers commentaires de voyages
    le blog est agréablement présenté et les détails donnés sont de très bonne qualite
    pensons très fort a vous

  7. Vince 12/05/2012 à 01:56 # Répondre

    Ça change de Paris n’est-ce pas?

  8. Oncle Bern 12/14/2012 à 10:03 # Répondre

    Hello les voyageurs, pensons bien à vous deux, en tout les cas à très bientôt au Fenua … Sommes très impatients de vous avoir avec nous, bises de tout le monde.

  9. Maria 12/14/2012 à 22:01 # Répondre

    Oh oui ça donne envie!!!!!!!!! Profitez bien, nous il fait trop froid!!

Laisser un commentaire