reception
reception

Luang Prabang

Après Muong Khua, on continue notre route vers le Sud du pays, en bus cette fois. Un petit tour au marché pour faire le plein: quelques saucisses (de quoi?…), du riz collant et de la salade de bambou. 4 heures jusqu’à Oudomxay (nouveau passage), puis un grand bus avec dossiers inclinables (mais pas de clim), pendant 7 heures. Pauses pneus, pipi, clopes, achats…Whaaaaaa, il fait chaud!!! Allez, encore un petit coup de tuk-tuk pour rejoindre le centre ville de Luang Prabang, ville spirituelle appelée aussi « la cité des mille pagodes ». Ca y est, on y est!

La ville est classée au patrimoine de l’Unesco comme la Baie de Ha Long… Elle a un charme fou, des petites rues fleuries, des temples bouddhistes à foison où l’on trouve des écoles qui forment les futurs moines. Les étudiants sont donc des novices mais beaucoup d’entre eux choisiront de ne pas continuer leur vie de dévôt.

Il fait pas loin de 40°C l’après-midi. Kélig se baigne dans la rivière Nam Khane avec quelques jeunes novices qui s’amusent dans les courants  (moi j’ai pas le droit…j’suis une fille).

On se décide à rester trois jours. On chille, on joue avec des enfants, on met le blog à jour…

Au détour des rues, on recroisera pleins de gens, de Phongsaly, de Muong Khua (on fait décidément tous les mêmes choses). Mais surtout, on apprend qu’à la bibliothèque, ils recherchent des volontaires pour venir discuter avec les jeunes étudiants bouddhistes en anglais ou autre. Activité attrayante qui nous protège un peu du soleil brûlant. Et notre laotien évolue à grands pas en s’enrichissant de plein de nouveaux mots!

, ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !

reception

3 Réponses pour “Luang Prabang”

  1. Goule35 03/26/2013 à 21:24 # Répondre

    Bonne continuation ! Et une mention spéciale pour les photos, elles sont magnifiques depuis le début ! la bizzzz

    • Minorities Report 03/29/2013 à 19:07 # Répondre

      Merci merci pour cette petite phrase qui fait chaud au coeur! C’est que le début et on profite à fond!!! Des bizz

  2. Henri 03/27/2013 à 17:36 # Répondre

    YES pour Luang Prabang ! Cette destination fait sauter mon coeur… le Mékong. Reste-t-il du bois de rose? Pierre Déproges y a vécu et Bob Morane aussi. Ps à propos du 4ème cliché cela va décidément très bien à Kelig. Many kisses

Laisser un commentaire