reception
reception

Oudomxay

Après avoir enfin traversés la frontière vietnamienne et parcourus quelques centaines de kilomètres en dix heures, nous faisons notre première escale laotienne à Oudomxay.

La ville en elle-même n’a pas d’attrait touristique mis à part sa gare routière qui dessert toutes les grandes villes du pays ainsi que la Chine et le Vietnam. Mais elle va nous montrer un visage  très chaleureux. Nous rencontrons quelques jeunes laotiennes au marché de nuit qui nous abordent pour pratiquer l’anglais qu’elles apprennent en cours. Premiers échanges anglais-laotien, premiers sourires de ce pays.

Le lendemain, nous trouvons un petit restaurant où des gens déjeunent devant des plats de fête et quelques bouteilles d’alcool. Ils nos offrent quelques verres de lao lao, le « whisky de riz » laotien. Vu l’accueil super amical, je prends quelques photos et sur ce, ils nous invitent à leur table.

On improvise des discussions entre plusieurs langues, on rigole, on picole et je me retrouve bientôt à servir le lao lao pour tout le monde! Je tiens jusqu’à 16h. Kélig, en bon breton qu’il est, finit la soirée avec eux et revient…tard…Le lendemain, grosse barre au crâne et trajet en bus vers le Nord.

L’aventure laotienne a débuté dans la convivialité. On est conquis par le flegme laotien et la bonne humeur générale.

, , ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !

reception

6 Réponses pour “Oudomxay”

  1. Christian 03/21/2013 à 19:17 # Répondre

    Coucou vous deux,

    Babou m’a passé l’adresse de votre blog (hum, je l’avais égaré). Magnifiques photos, et une belle aventure pour vous deux. Bisous de Franboise et Christian et bonne découverte du Laos

  2. Mam Katy 03/22/2013 à 15:01 # Répondre

    Ah ça fait plaisir de vous voir avec le sourire : il était temps que vous quittiez le Vietnam ! Mais il y aura certainement encore des moments de blues et des rencontres moins « bisounesques ». On vous accompagne en pensées. Faites bien attention à vous. Plein de gros bisous.

  3. Véro Latutu 03/22/2013 à 15:14 # Répondre

    Enfin des news, ça fait un moment que je guette pour avoir la suite de vos aventures !!!! C’est chouette de te voir sur des photos et pas juste au milieu d’un paysage!!! J’en veux encore !!! Et comme le dis ta mère, ça fait du bien de voir un joli sourire comme celui que tu offres à l’objectif!
    Enormes bisous et envoyez nous vite d’autres nouvelles!

  4. robert Amet 03/22/2013 à 18:03 # Répondre

    Vraiment heureux d’avoir reçu des nouvelles
    Nous attendons la suite toujours avec beaucoup d’impatience et un grand intéret
    Nous pensons beaucoup à vous
    De grosses bises de Papy et Mamy

  5. Besset 03/24/2013 à 21:28 # Répondre

    Ivrognes va!!!

    • Minorities Report 03/29/2013 à 18:52 # Répondre

      Sacré traquenard, t’imagines même pas !!

Laisser un commentaire