reception
Archive | Inde Flux RSS pour cette section

Épilogue indien

Toilette de buffles 4

De retour à Delhi après cette échappée dans la vallée de Spiti, on doit déjà faire le bilan de notre passage en Inde. Ces 6 semaines ici ont filé à une folle allure et ne nous auront permis de ne gratter que la surface d’un pays d’une rare complexité. L’Inde est une entité géographique, économique, […]

Commentaires fermés sur Épilogue indien Lire la Suite →

La vallée de Spiti : la montagne ça nous gagne !

Cairn près du sommet

Une fois qu’on a empoché le Taj Mahal dans notre besace de monuments immanquables, on hésite un peu sur ce que sera notre prochaine destination indienne : le désert du Rajasthan ou les hauteurs himalayennes ? Finalement, on se décide pour aller faire un tour à la montagne, dans la vallée de Spiti. Le projet C’est Bob, […]

Commentaires fermés sur La vallée de Spiti : la montagne ça nous gagne ! Lire la Suite →

Agra et le Taj Mahal

Majestueux

Une larme sur la joue de l’éternité Rabindranath Tagore (poète indien) Varanasi est dans notre rétroviseur, on file. Et on n’a malheureusement que deux jours pour survoler Agra, la ville du splendide Taj Mahal. Terrasse avec vue sur le Taj Dans le tuk-tuk qui nous conduit à notre guesthouse, nous en avons une vision de […]

Commentaires fermés sur Agra et le Taj Mahal Lire la Suite →

Inde, rencontre avec les Dieux

Une des premières choses qui m’a frappé en arrivant en Inde fut l’omniprésence des dieux. Si vous n’allez pas à la rencontre des dieux, c’est eux qui viendront à vous. Même si, il faut bien le dire, je n’attendais que ça ! Au cours de nos explorations successives, c’est une profusion de superbes sculptures, d’affiches, de peintures […]

Commentaires fermés sur Inde, rencontre avec les Dieux Lire la Suite →

Varanasi, cité de la Vie

Vache Varanasi

Je parlerai vite fait de la folie des trains en Inde, unique en son genre et qui draine plusieurs millions de personnes par jour. J’avais une petite expérience de la chose, il y a sept ans, mais à l’époque, j’étais drivée par une copine connaisseuse, Gyan Shakti, qui s’était occupée de tout. Le train indien […]

Commentaires fermés sur Varanasi, cité de la Vie Lire la Suite →

Bodhgaya la bouddhiste

Céline inspirée

Après Purî dans l’Odisha, direction Bodhgaya dans l’état du Bihar, ville sacrée qui attire les pèlerins bouddhistes du monde entier pour étudier, prier, méditer. C’est ici, il y a 2600 ans que le prince Siddharta Gautama a connu l’Éveil sous le figuier sacré et est devenu Bouddha. La ville la plus importante du Bouddhisme C’est […]

Commentaires fermés sur Bodhgaya la bouddhiste Lire la Suite →

Purî, relaxation et culture en Odisha

Du henné sur une main

C’est donc en train et de nuit qu’on quitte Kolkata, la capitale du Bengale occidental, pour rejoindre la ville sainte de Purî dans l’état de l’Odisha (anciennement Orissa). Le trajet s’est plutôt bien passé, merci. Hôtel avec piscine Après quelques hésitations, on décide de s’installer dans un fort sympathique hôtel avec piscine. Maintenant qu’on voyage […]

Commentaires fermés sur Purî, relaxation et culture en Odisha Lire la Suite →

Kolkata, la cité de la joie

Manutentionaires Indiens

On laisse derrière nous un mois d’aventures passionnantes, mais éprouvantes au Bangladesh quand on passe la frontière pour entrer en Inde. Il va falloir qu’on se repose un peu avant de commencer notre exploration de la plus grande démocratie du monde. Pour cela, on a choisi de s’arrêter quelques jours à Kolkata (Calcutta). La Cité […]