reception
reception

Un mois bien rempli en Thaïlande

En arrivant à Bangkok, on s’était dit que la Thaïlande semblait être le plus riche des pays d’Asie du Sud Est par lequel on passerait. Nous avions un peu peur pour notre budget et pour les destinations qu’on ne voulait pas trop touristiques. Il s’avère que oui, Bangkok et la Thaïlande nous ont coûté un peu plus cher que les autres pays mais on y a vécu des moments vraiment géniaux, et au-delà de nos espérances. Le temps a rarement passé aussi vite depuis notre départ.

Les deux semaines de volontariat à TCDF ont vraiment été chargées en émotions. On travaillait autour de la guest house principalement mais j’ai passé pas mal de moments avec les enfants pendant le tournage des vidéos et en dehors.

Les discussions avec Ingrid la cofondatrice m’ont permis de comprendre l’importance du projet et ses conséquences au quotidien pour les enfants et leurs parents. La vie en communauté avec les autres volontaires a apporté beaucoup de richesse au quotidien de ce séjour.

On a ensuite fait un joli grand écart de décor : passer de la tranquillité de la forêt vierge aux plages de cocotiers touristiques, du travail aux loisirs, de la pluie et du froid au soleil chaud et éclatant, de nos vêtements à manches longues à notre maillot de bain…

Mais pour moi, Koh Tao, c’est surtout la redécouverte de la plongée et Marco qui nous communique sa passion pour la mer, la quiétude sous l’eau et la bonne humeur tous les jours.

Un même pays, deux facettes du paradis. Encore une fois, la chance est avec nous !

 

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !

reception
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire