reception
reception

Tahiti

Les vacances tahitiennes nous ont réservées pas mal de surprises, dès notre arrivée à l’aéroport de Papeete ! Nous avons été accueillis très chaleureusement par la famille de Kélig. Chaque bonjour « Ia orana » était accompagné d’un collier de fleurs fraîches passé autour du cou. Quant à moi, j’ai eu le droit en plus, à une couronne de fleurs de tiaré à l’odeur enivrante. La tradition a vraiment du bon !!!

nos colliers de fleurs

Sortis de l’aéroport sous la pluie, on nous explique que malheureusement ce n’est pas la saison idéale pour le tourisme à Tahiti. Il pleut beaucoup ! Mais bon, on est tellement heureux de fêter Noël et Nouvel An aux pays des vahinés, que la pluie, on s’en fout un peu…

Nous sommes accueillis comme des rois chez l’oncle et la tante de Kélig qui vivent sur les hauteurs de Papeete. Vue sur la mer de la terrasse. Pas mal !

Les jours défilent tranquillement, on se sent comme à la maison : petits dîners en famille, apéros, discussions, chill…c’est les vacances, dans les vacances.

Malgré la saison des pluies, on a quand même la chance d’avoir des jours de très beau temps qui nous laisse un répit pour explorer les beautés alentours.

Vallée de la Maroto I

Une grande randonnée, d’abord, dans la vallée de la Maroto. Celle-ci traverse l’île de part en part et on peut passer de l’autre côté à pieds, en plusieurs jours. On se contente de rejoindre le premier relais : 6h de marche aller-retour, le long d’une piste qui suit la rivière et circule dans une forêt verdoyante et fleurie.

Vallée de la Maroto II

Nous sommes aussi partis une journée à la découverte du lagon de Mooréa, l’île petite sœur de Tahiti, en bateau. Je vous laisse apprécier les photos, ça se passe de commentaire (RDV dans la galerie photo)…

Arrivée sur le lagon

le lagon

Je pensais naïvement que Tahiti ressemblait aux cartes postales idylliques avec plages de sable blanc, vahinés nues avec des fleurs, lagon et barrière de corail, cabanons sur pilotis…Et bien non, pas vraiment… Le temps ne nous a pas permis de faire le tour complet de l’île et d’apprécier les côtes les plus sauvages. Nous avons surtout côtoyer Papeete et vu un peu son influence autour. C’est une ville qui prend beaucoup de place dans le paysage : Embouteillages, Mac Do plein à craquer, magasins qui ferment en raison de la crise…

L’île est très escarpée, il n’y a pas vraiment d’aplat sur les côtes, le port de Papeete a donc été construit sur une plateforme artificielle, protégée par une digue. Tout ça nous renvoie une image moins glorieuse que ce que j’avais imaginé.

 

Pourtant la ville est agréable, les tahitiens sont chaleureux. On le constate réellement si on a le courage de se lever à 5h du matin, le dimanche, pour se joindre à l’effervescence du marché, extrêmement traditionnel ce jour-là.

 les étals

on chasse les mouches

le poe rôti

Pour moi, l’aventure tahitienne c’est en quelques mots :

de bonnes soirées en famille, le soleil chaud et lourd, les plages de sable noir brossées et malmenées par de gros rouleaux, le poisson cru au lait de coco, le porc rôti du marché, les bananes feï et… l’odeur du monoï sur mon paréo !!!!

 plage de Papenoo

 

, , ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !

reception

13 Réponses pour “Tahiti”

  1. zOé 01/07/2013 à 05:33 # Répondre

    Ma Célinou au pays du Monoï !!! Un rêve devenu réalité …

    Cette belle année 2013 vous réservera encore plein de surprises pour vous 2, qu’elles soient excellentes et douces.

    Bisous

  2. Isa 01/07/2013 à 06:48 # Répondre

    Ca fait rêver…je vous envie !!! Amusez vous et mettez nous en plein les yeux !!! Un gros bisou et une très très bonne année à l’aventure ma poulette…je t’aime !

  3. Mam Katy 01/07/2013 à 21:49 # Répondre

    Hou la, la, comme le disent les filles c’est vrai que ça fait rêver. Par ses temps de grisaille métropolitaine on a bien envie de faire sa valoche.
    On vous suit avec impatience. Bisous les loulous !!

    • Numa 01/08/2013 à 08:37 # Répondre

      Vahiné, vahiné ( bruits de mer, et coquillages aux oreilles!).
      A quand les vraies aventures ??

  4. maud 01/07/2013 à 22:42 # Répondre

    c’est juste hallucinant de voir tout ça ! quand on sait que chez nous il pleut à peu près tous les jours, le périph est ultra bouché et les factures edf augmentent….! ça fait du bien de vous lire…..je voyage avec vous ! merci de nous faire partager ce voyage, continue d’écrire, encore et encore histoire d’embellir nos journées ! bizzzzzzzzzz

  5. Henri 01/09/2013 à 04:22 # Répondre

    Joli clin d’oeil les crêpes bretonnes de chez Marie qui sentent le monoï. J’aime bien aussi votre carte animée où vous sautez face à face. Très sympa! Vivement la suite…

  6. robert Amet 01/09/2013 à 06:10 # Répondre

    Mreci pour vos voeux 2013 depuisla plage ou vous faites les fou

    tout va bien et nous en sommes heureux
    nous attendons avec impatience le récit de vos aventures
    bonne année à tous
    papy mamy

  7. choutar 01/12/2013 à 03:37 # Répondre

    Hello les tourtereaux.
    Je prend vite fais ma plume (enfin mon clavier et mon mulot) pour vous souhaiter à notre tour un BLOAVEZ MAD 2013 !!!
    On vous espère en forme, ce qui semble être le cas aux vus des photos…par contre on est content de voir que Paris n’a pas le monopole du ciel gris (cf votre carte de voeux).
    On suit vos aventure entre deux métro (je suis sûr que l’ambiance parisienne parfumé à l’urine vous manque d’ailleurs).
    Pour nous le réveillon a été calme comme certains bossais le 31 et le 1ier…suivez mon regard !
    Continuez de profiter de votre beau périple et de nous faire partager ça sur le net… Qui sait, ce sera peut-être notre tour un jour !!!
    2013 Bises à vous 2 !
    Lili et inspecteur Lashoot

  8. Véro Latutu 01/13/2013 à 11:31 # Répondre

    Ma cousinette !!!
    Tour d’abord BONNE ANNEE et ensuite, espèce de veinarde !!!!!!!
    Passer les fêtes de fin d’année dans des îles aussi belles, c’est le pied total !!!
    Profitez en bien, on suit de très près vos aventures avec ton père, merci pour ces récits supers chouettes !On en veut encore !!!!
    Enormes bisous et à très très bientôt !!!

  9. papamomo 01/14/2013 à 12:11 # Répondre

    Peut être auront nous aussi sur le blog ( hého Kelig) les photos des joyeux lurons qui fêtent leur Noël de retrouvailles à l’autre bout de la planète!
    Avec ces paysages de rêve et quelque vahinés de moins de 100kg ce serait vraiment le top de l’album souvenir!
    Bien vu la carte de voeux.

  10. Besset 01/15/2013 à 08:52 # Répondre

    Et ouais mais nous la saison de ski a commencé!!! et toc!

  11. Chouteau 01/18/2013 à 01:06 # Répondre

    Mais mais mais…OUI, on est le 18 janvier !!! L’heure d’entonner un happig beurrhdec Kelig (joyeux anniversaire en breton). Pour le coup, en guise de cadeau j’ai clôturé ma dette…de quoi mettre du beurre dans les cocotiers pour un repas d’anniversaire digne de ce nom…ou une simple salade de fruits (au choix).
    Gros bisou à vous 2 et un béko supplémentaire pour le « grand » de 28 ans !!!

    Lili et insp. Lashoot

  12. Founet 01/19/2013 à 05:26 # Répondre

    Bonne année 2013 à vous deux et plein de bisous de la région parisienne sous la neige et la grisaille !
    Lire et voir votre blog c’est être aussi un peu avec vous au milieu des cocotiers et de la vanille bourbon !
    Profitez en bien et continuer à nous faire révez !!!
    Bises

Laisser un commentaire